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Les dominos

 

Domino _Final

Explication

Cette activité permet de travailler la communication linguistique (renforçant ainsi la communication orale), la compétence mathématique avec la connaissance et le maniement des éléments géométriques de base, la capacité d’apprentissage (en acquérant la capacité à produire des éléments d’auto-apprentissage et l’auto-évaluation) et l’autonomie et l’initiative personnelle (qui développent le savoir-coopérer et le travail en équipe).

Guide étape par étape

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Pour commencer la réalisation de nos dominos des figures géométriques, nous peignons d’abord les morceaux de bois avec de la peinture de différentes couleurs et nous les laissons sécher.

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Pendant ce temps, nous dessinons au crayon à papier sur de la cartoline blanche différentes formes géométriques de base : triangles équilatéraux, carrés, losanges, cercles, rectangles, etc.

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Une fois toutes les figures géométriques dessinées, nous les découpons.

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Enfin, nous collons avec la colle en stick Pritt deux formes sur chaque rectangle de bois (une à chaque extrémité) afin de créer les dominos.

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Élargir l’activité

Pour élargir l’activité, proposez aux élèves de créer leur propre jeu à utiliser comme outil d’apprentissage.

Matériel nécessaire

  • morceaux de bois de forme rectangulaire
  • peintures de couleurs différentes
  • pinceau
  • cartoline blanche
  • crayon à papier
  • ciseaux
  • colle en stick Pritt

Objectifs

Général

  • Créer des dominos pour travailler sur les figures géométriques de base.

Spécifiques

  • Renforcer la connaissance des figures géométriques de base.
  • Utiliser des outils adaptés à l’auto-apprentissage.
  • Renforcer la créativité.

Méthodologie

  • Connaissances des domaines suivants : éducation artistique, langue et littérature espagnole, langue et littérature co-officielle, mathématiques.