NLFR

À propos  •  Contact

Farce ou friandise?

 
Langue et littérature
6 - 7 ans
1 heure

La compétence en communication linguistique se forge en apprenant l'anglais comme langue étrangère, qui permet de communiquer, d'enrichir les relations sociales et d'être capable de communiquer dans des situations où l'anglais est utilisé.

Guide étape par étape

1

Pour fabriquer la frange de Frankenstein, nous allons utiliser du papier cartonné jaune. Nous réaliserons la frange en dessinant une série de triangles. Pour les yeux, nous utiliserons du papier cartonné blanc et dessinerons 2 cercles de 5cm de diamètre. Pour les pupilles des yeux, nous utiliserons du papier cartonné bleu et dessinerons 2 cercles de 2cm de diamètre. Enfin, pour réaliser la bouche, nous utiliserons du papier cartonné rouge et du papier cartonné couleur lilas pour faire les écrous.

01
2

Ensuite, nous découperons tous les éléments dessinés

02
3

et les collerons sur la boîte en carton à l'aide du bâton de colle Pritt.

03
4

Pour terminer, nous percerons des trous sur la partie supérieure de la boîte par lesquels nous ferons passe l'anse pour la transporter.

04
Supplémentaire?

Pour poursuivre cette activité consacrée à Halloween, nous expliquerons à nos élèves l'origine de cette fête et dans quels pays on la célèbre. Pour célébrer cette fête, nous pourrons également proposer de nouveaux jeux venant des États-Unis et du Royaume-Uni, comme le jeu appelé « Bob Apple », qui consiste à attraper avec la bouche une pomme placée dans un bocal rempli d'eau sans utiliser les mains.

Matériel nécessaire

  • Boîte en carton
  • Pinceaux
  • Papiers cartonnés de couleur
  • Crayon
  • Ciseaux
  • Bâton de colle Pritt
  • Ruban

Objectifs

Général

  • Connaître la fête d'Halloween.

Spécifiques

  • Connaître les activités traditionnelles du jour d'Halloween.
  • Apprendre à créer des objets personnalisés.
  • Stimuler la créativité.

Méthodologie

  • Intérêt pour l'utilisation de la langue étrangère dans diverses situations.
  • Reconnaissance et apprentissage de formes de relation sociale de base en langue étrangère.
  • Attitude réceptive à l'égard des personnes parlant une autre langue et possédant une culture différente.